Réflexologie énergétique chinoise

La réflexologie est une technique qui allie massage et digitopuncture. Elle s’appuie sur des cartographies mettant en relation certaines zones de la voûte plantaire avec les zones organiques du corps.

Compléter cette technique avec les principes de l’énergétique chinoise permet de puiser dans ces savoirs anciens, pour comprendre les liens existants entre le corps physique, les déséquilibres émotionnels et les variations que peuvent subir ses éléments au cours des différentes saisons.

L’énergétique chinoise s’appuie sur le principe d’énergie vitale « le Qi » mettant en mouvement l’organisme et les états d’âme de l’individu. Elle ajoute donc une dimension de régulation énergétique à la pratique de la réflexologie.

Quelques bénéfices

Différentes pratiques sont possibles

Plantaire
(sur les pieds) :

Allongé(e) sur la table de massage, profitez d’un moment de détente et d’éveil sensoriel à la relance de la circulation énergétique.

Palmaire
(sur les mains):

Installé(e) sur une chaise de massage ou dans une chaise longue, cette pratique s’adapte aux frileux du massage plantaire et s’avère très efficace sur les désagréments de la partie haute du corps (ex : douleurs membres supérieurs).

Faciale
(sur le visage) :

Pour un moment de lâcher prise, cette technique est destinée à lutter contre les effets du stress. Contenu(e) par le massage crânien et facial, votre mental pourra pleinement profiter de ce moment.

Dorsale
(sur le dos) :

Uniquement composée de manœuvres stimulant une suite de points énergétiques, cette pratique ne sera proposée qu’après plusieurs séances car elle demande beaucoup d’énergie à l’organisme et s’adresse aux problématiques ancrées et résistantes aux séances de réflexologie plus classiques.

Massage légèreté

Ce massage favorise la circulation lymphatique et les fonctions d’élimination du corps.